L'accueil des chevaux


De passage pour une journée, avec un maximum de 2 chevaux vous pourrez mettre vos montures dans le paddock (enclos de 20x30 en bois) du Champ d'or et avoir le plaisir d'avoir vos chevaux sous vos yeux le matin au réveil. Une cabane fermée vous permettra de mettre à l'abri votre matériel. Eau et foin seront fournis gratuitement à votre cheval (Relais Amis randonneurs EQUILIBERTE).
Seule contrainte ramasser les crottins!
En vacances, vous ne pouvez concevoir de les passer sans vos chevaux ou vous souhaitez découvrir les plaisirs de la randonnée dans la région, vous pouvez venir séjourner au Champ d'or pour plusieurs jours. Vos chevaux seront alors accueillis gratuitement aux terrains du Bourbot 2 kms du Champ d'Or : prairies électrifiées, fourniture d'eau, de foin gratuit (Relais Amis randonneurs EQUILIBERTE). Toujours la même contrainte de ramassage des crottins !
Vous pourrez ainsi, grâce à des cartes fournies, découvrir la Brière, ou suivre Juliette à cheval pour vous guider vers les plages (La Baule, Pénestin) pour y faire de superbes galops tout en respectant le règlement des plages (attention l'été les accès sont restreints).
Vous pourrez aussi bénéficier des installations du Bourbot, hangar pour ranger votre matériel, petit terrain de travail.
Vous pourrez participer en cavalier extérieur à des randonnées organisées par les associations auxquelles Juliette adhère.
Bref du bonheur aux dires des cavaliers qui ont déjà découvert le Champ d'Or.
Juliette peut vous informer sur simple demande de la programmation des randonnées organisés aux alentours.